Comment contacter l’inspection du travail anonymement en cas de violation des droits du travail?

Comment contacter l’inspection du travail  anonymement en cas de violation des droits du travail?

Dans notre environnement de travail, il nous arrive parfois de constater des entraves et des violations de la loi du travail tant du coté de l’employeur que de celui des employé. le principale blocage auquel nous sommes généralement soumis est la procédure pour
inspectiondutravail contacter de manière anonyme. Deslors il existe de nombreuses techniques facile pour les contacter sans que personne ne s’en doute dans votre boulot que vous êtes l’instigatrice de tout cela.

L’inspection du travail, organe de protection et de contrôle

Le développement de l’internet fait en sorte aujourd’hui vous pouvez avoir n’importe quelles informations ou que vous vous trouvez. En effet, après avoir vérifié que le cas que vous voulez signaler est réellement une entrave à la réglementation du code du travail, vous pouvez vous dirigé dans un site mettant à la disposition des contacts adéquats de l’inspection du travail en fonction de votre circonscription. Par ailleurs, il est de votre responsabilité de le faire. Vous pouvez néanmoins demander au contrôleur ou inspecteur contacté de ne pas divulguer votre identité car cela dépend de votre vie. Et c’est de leurs responsabilités et règles fondamentales de faire preuve de confidentialité et d’impartialité. Ne surtout pas culpabiliser et avoir peur car c’est de votre devoir citoyen de dénoncer toutes entraves à la réglementation du travail. De plus, l’inspection du travail n’a pas ce rôle de gendarme mais veille au respect du code du travail et vous protège de tout abus ou frustration.

Plus besoin de stresser en cas d’abus dans votre environnement de travail, vous savez quoi faire désormais.

LeMacron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *