Quelles sont ces espèces animales en voies de disparition ?

Quelles sont ces espèces animales en voies de disparition ?

C’est si beau la nature, n’est-ce pas ? Les arbres, les forêts, les animaux… Malheureusement, tout ceci est en voie de disparition, en particulier les animaux. Si rien n’est fait pour empêcher cela, les générations futures ne connaîtront même pas une girafe ou un éléphant.

Qu’est-ce qui est la base de cette rareté de certaines espèces animales ?

En effet, beaucoup de facteurs sont à la base de cette situation. Il s’agit en premier lieu de la pollution. La pollution impacte plus les espèces aquatiques. Les mers et les océans étant pollués, les poissons ainsi que d’autres espèces se nourrissent de produits toxiques, ce qui influence toute la chaîne alimentaire. Le deuxième facteur à la base de la disparition des espèces animales s’avère être la pêche et la chasse. Malgré les lois et les réglementations en vigueur dans certains pays, certaines espèces protégées sont toujours menacées par des braconniers et les pêcheurs. Le troisième et dernier facteur est causé sans le savoir par vous. Le changement de l’environnement en général. Les constructions anarchiques d’immeubles et de maisons, les constructions des villes entières n’est réalisables qu’après la destruction de la forêt. Les animaux n’ayant plus d’espaces naturels où résider meurent ou immigrent ailleurs.

Quelles sont ces espèces menacées ?

Il est vrai que tous les animaux en général sont menacés, mais certaines espèces sont beaucoup plus exposées que d’autres. La liste est malheureusement longue, il s’agit : de la girafe blanche (il ne reste plus qu’un mâle, la dernière femelle a été tuée par un braconnier avec son petit), l’ours blanc, l’orang-outan, le requin blanc, le renard roux, le tigre, la tortue, le tigre, le zèbre de plaine, la hyène tachetée, le gorille, le guépard, le bison d’Amérique, le caméléon, l’écureuil roux, le dauphin de Chine, le calao bicorne, l’ara Macao, l’aigle royal, le fourmilier, la baleine a bosse, l’abeille… Ensemble, luttons pour protéger les animaux.

LeMacron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *