Le destin des enfants nécéssiteux

Le destin des enfants nécéssiteux

Nous vivons dans un monde ravagé par les catastrophes naturelles (les ouragans, les tempêtes, les séismes, et autres) qui causent des affections à beaucoup d’individus, ceux là qui vivent dans ces zones atteintes. La mobilisations et les elans de coeurs qui se suivent après ces différentes catastrophes sont des plus appréciables et louables.

Pas besoin d’être dans une organisation internationale pour être compatissant au malheur de certaines personnes. Quand une catastrophe survient, de nombreuses familles se retrouvent dans les rues livrées à elles même et presque toujours sans aucun moyen de subvenir à leur besoin primaire car tout a été détruit et ils ont tout perdu. Ces enfants qui ont eu à perdre leur parents pendant ces évènements se retrouve seuls, abandonnés, et dans le besoin, de tel sorte que si rien n’est fait dans les plus bref délai, le pire sera à envisager. En parlant de pire il ne s’agit pas seulement de la mort, loin de là, les hommes ont des instincts qui peuvent les pousser à commettre des actes regretables lorsqu’ils sont en situation d’extrême urgence ou dans le besoin extrême (Se nourrir, se vêtir, avoir un toit pour s’abriter des intempéries).

Nous pouvons tous être victime du jour au lendemain de ce genre catastrophe, à moins que le Dieu tout puissant nous en épargne. Ceci pour dire que nous ne devons pas être insensible à tout, ne laissons pas les innocents payer pour ce que la nature leur a imposé, pas besoin d’en faire des tonnes car nous n’avons pas tous les mêmes moyens, les mêmes relations ou les mêmes capacité à mobiliser du monde pour une aide à apporter aux nécéssiteux. Bon nombre ne comprennentt pas ce que c’est que de donner, ils ne comprennent pas que d’autres peuvent ne pas réussir alors qu’ils ont tant essayé, c’est la vie et tant que Dieu existe et qu’il nous permet d’avoir le souffle de vie, aidons les autres.

Related posts

Leave a Comment