Quelques conseils pratiques pour qu’un homme prenne soin de son visage

Beauté et soin

Aujourd’hui, quand on est un homme ne  surprend plus grand nombre. Il faut reconnaître que tous les hommes ne sont pas habitués à se faire des soins. Pour garder un visage propre, sain et gai nous vous proposons quelques étapes de routines quotidiennes à suivre.

    • Nettoyer votre visage. Il ne suffit de se laver le visage avec de l’eau savonneuse. On parle d’un soin (un soin nettoyant visage) permettant d’enlever la sueur et toutes impuretés présentes sur votre visage. Cela aide à ouvrir les pores et à rendre la peau plus douce.

 

  • Hydrater votre visage. Tous les hommes, même s’ils ont la peau grasse devraient penser à mieux hydrater leur peau. Elle permettra de ralentir le vieillissement de la peau et de tonifier le visage.
  • Donner une meilleure mine. Utiliser un soin anti fatigue (de préférence des soins enrichis à la vitamine c et caféine pour mieux stimuler votre épiderme) pour avoir un teint plus coloré et pour se débarrasser de l’effet fatigue.
  • Utiliser un soin anti-âge. Pour éviter que le  visage ne prenne trop de ride, l’utilisation d’un soin anti-âge ou anti ride peut être bénéfique. Elle ne vous permettra pas de gagner 10 ans de moins, mais elle  fera du bien à votre peau.

 

On aurait presque tendance  à oublier le rasage qui fait aussi parti des soins de visage. Nous proposons des mousses à raser. Il est préférable de se raser après la douche ou au moins après vous être passé de  l’eau chaude sur visage le pour dilater les pores. Un soin après rasage ou une  huile à barbe (si vous êtes barbus) est plus recommandé après le passage de  lame.

Tout homme se doit de rester beau et pour  cela il doit entretenir sa peau à travers divers soin.

Related posts

Leave a Comment