L’anxiété, sa nature et son comportement chez nous.

L'anxiété

Les émotions auxquelles nous sommes soumis sont source de bien des désagréments ou des affections qui peuvent être très préoccupantes avec le temps. L’anxiété est un de ses problèmes qui se manifeste à travers notre état d’esprit, et nous met dans une très grande angoisse et une insécurité. L’anxiété peut être décrite sous deux formes : l’anxiété adaptative et l’anxiété pathologique. Il est vrai que l’anxiété fait partie de notre vie, au même titre que la peur, et ces deux contribuent à nous maintenir en constante alerte face aux potentielles situations inconnues de la vie.

Parmi les troubles de l’anxiété on retrouve : Les phobies ; Les TOC (Troubles Obsessionnels compulsifs) ; Les troubles paniques ; Le stress post-traumatique.

– La phobie est une peur qui se manifeste en vous lorsque vous êtes confronté à certaines situations, à des activités, etc.

– Les troubles obsessionnels compulsifs sont par contre des idées ou des pensées qui sont susceptibles d’influencer votre comportement au quotidien.

– Les troubles paniques peuvent causer chez la personne affectée, de graves problèmes psychologiques et même physique dans certains cas, car ces symptômes sont de nature très aigus.

– Le stress post-traumatique est une sorte d’anxiété qui causée par un traumatisme passé chez la victime. Ces faits sont le plus souvent liés à l’enfance ou à une période sombre de la vie de cette personne.

Il est tout à fait possible d’apprendre à le contrôler ou à le surmonter, cela ne tient qu’a vous et à votre volonté manifeste d’accomplir cette prouesse. Pour cela vous n’avez pas besoin de remède du type pharmaceutique il en existe d’ordre naturel.

Related posts

Leave a Comment