Quelle solution aux cheveux crépus?

Dresser les cheveux africains, ou encore cheveux crépus n’est pas chose aisée. Ils ont tendance à s’enmêler facilement et du coup sont très difficiles à peigner. Cela explique la tendance des tresses africaines, qui permettent de bien mettre les cheveux au repos pendant un bout de temps. Ainsi ses soins sont plus rigoureux en ce qui concerne la fréquence d’utilisation de produits, les propriétés sélectives des produits à utiliser et leurs compositions chimiques. Dans la suite de cet article, vous verrez une astuce beauté efficace, spéciale cheveux crépus, qui apporteront des solutions véritables à vos problèmes de cheveux naturels africains.

Cheveux crépus

Mon masque maison pour cheveux crépus

Etant donné la difficulté à dresser ce type de cheveu, vous devez mettre l’accent sur des produits aux vertus nourrissantes, hydratantes, composés de vitamines , de protéines et des effets de brillance sur les cheveux.
Les ingredients de ce masque sont une cuillère à soupe de miel, un jaune d’oeuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et un demi avocat. Ensuite, mixer bien tous les ingrédients ensemble à l’aide d’une cuillère. Puis, appliquer la pâte obtenue sur des cheveux légèrement mouillés au préalable, afin que les produits pénètrent rapidement dans le cheveu. Laisser reposer une heure au moins dans une serviette chaude, et laver abondamment les cheveux. Utiliser un après shampooing pour démêler rapidement et enlever facilement les résidus d’avocat coincés dans les cheveux. Une fois que vous les aurez faits sêcher, vous constaterez avec grand plaisir que vos cheveux seront plus brillants, souples et forts.

Related posts

Leave a Comment