Les playgrounds US, le basket de rue

Basket de rue, playground

Le basket de rue (streetball en anglais) est né aux Etats Unis et elle a pris une ampleur telle que les légendes comme Philip CHAMPION aka Hot Sauce, Joe HAMMOND aka The destroyer et autre Skip To My Lou, se sont vues propulser au rang de all stars. En effet le basket de rue est devenu tellement populaire que partout dans le monde les jeunes basketteurs prenaient pour exemple ces hommes qui avec un jeu hors du commun. Des dribbles au dunks en passant par les suats stratosphériques par dessus plusieurs personnes à la fois, les streetballers ont apporté ce côté déjenté dans la pratique de ce sport.

Chaque joueur se voyait ou se trouvait un surnom de rue qui était aussitôt adopté par les fans. Pour d’autres c’était le public qui donnait un surnom. Ainsi lancé, des tournois de rue étaient organisés sur tout le térritoire des Etats Unis pour permettre à l’équipe des meilleurs streetballers d’affronter des prétendants qui pour certains se voyaient intégrer l’équipe pour la suite. La firme AND One de ce fait créer l’une des meilleure équipe de streetball des Etats Unis avec des joueurs comme Hot Sauce, AO (Aaron Owen), The Professor, Helicopter, Skip to my lou, Alimoe et bien d’autres qui grâce au réseau Youtube se sont fait connaître à l’international et ont profité de cela pour voyager à travers les continents pour esposer leur talent. L’un des playground par lequel il fallait passer et confirmer son éfficacité est le mythique terrain de Ruker Park.

On pourrait faire une ancyclopédie du playground avec toutes ces légendes mais le monde nous réserve encore plein de surprises.

Related Images

Leave a Comment