Les causes de la famine constante chez certaines personnes

Les causes de la famine

Vous connaissez sans doute des proches ou des amis qui sont toujours dans un état de famine, ce n’est sans doute pas simple vous vous en doutez, cette sensation peut être gênante pour ces personnes là. Il existe des moyens qui permettent de pallier à cela mais également des causes qui créées cette sensation de famine, nous vous les décrirons si dessous et ainsi vous pourrez également en édifier lces victimes.

  • La soif : lorsque vous ressentez après avoir manger, que vous en avez encore envie, alors pensez plutôt à boire de l’eau. Quand vous en ressentez avoir encore faim, surtout après une poignée de temps après avoir déjà consommé quelque chose, buvez un ou deux verre d’eau puis attendez quelques minutes pour voir comment vous vous sentirez, la sensation devrait diminuer tout doucement. Vous habituerez ainsi votre corps à la consommation d’eau pour pallier à la famine.
  • La consommation d’aliments contenants des calories vide : Nous avons l’habitude de s’adonner à la collation et qui plus est sucrée. Sachez que la collation sucrée, bien qu’étant consommée à petites doses ou quantités ne sont pas considéré comme une alimentation saine mais ne font que contribuer à aiguiser votre appetit. Réduisez donc au maximum les glucides de votre alimentation.
  • Les mauvaises nuits de sommeil : Le fait d’avoir une mauvaise nuit de sommeil peut contribuer à vous mettre dans un état de famine avancée le lendemain. Egalement si vous mangez une certaine quantité (assez importante la veille), vous risquez fort bien de vous reveiller et avoir faim comme ci vous n’avez rien mangé la veille. Vous devez donc à ce moment respecter les heures de sommeil requises pour un organisme sain (7 à 8 heures par nuit).
  • La consommation d’alcool : L’alcool fait parti du procéssus de prise de poids et il stimule également l’appetit. Faites donc attention à votre taux de consommation d’alcool lors de vos sortie entre amis.

Related posts

Leave a Comment