Comment manger sainement?

Etre en santé n’a pas de prix. Cela procure un grand plaisir, que de ressentir son corps plein d’énergie et prêt au challenge. La maladie n’est donc jamais la bienvenue, surtout lorsqu’on pense à toutes les choses importantes que nous avons à faire. Si importantes que nous n’aimerions pas rester cloués au lit pour quelque raison que ce soit. Pour cela, il faudrait faire de l’exercice régulièrement, mais le plus essentiel reste ce que nous mangeons. Notre alimentation est responsable de notre bien être à plus de quatre vingt dix pourcent. Dans cet article, nous vous donnerons les astuces qui sans l’ombre d’un doute, vous permettront d’avoir une alimentation simple, variée et saine.

salade

Un esprit sain dans un corps sain

Les spécialistes en nutrition, encore appelés diététiciens, ne vous le diront pas assez. On dit toujours de ne rien consommer à l’excès. Ce qui signifie que toute personne espérant vivre longtemps et en bonne santé, devrait éviter de manger trop gras, trop sucré, et encore moins trop salé. Ce sont des conseils permettant de prévenir les maladies tels que le diabète, l’obésité, l’hypertension, etc.
Aussi, il est très indispensable pour la santé de notre corps de manger moins de viande et plus de légumes. Les fibres présentes dans ces dernières, surtout les légumes verts, n’ont que des avantages pour l’organisme, commençant par la digestion facile. Contrairement à la viande, qui certes contient des protéines et a un goût très envoutant, mais laisse énormement de déchets que notre organisme ne digère pas.

Related posts

Leave a Comment