La tendance « stay home » de la nouvelle génération

Dans les années mil neuf cent quatre vingt dix, les jeunes avaient tendance à beaucoup sortir, et les beuveries se multipliaient dans les maisons, les clubs, et les boites de nuit. C’était un stade de la rébellion, que le monde entier a pu ressentir dans tous ces différents horizons. Mais aujourd’hui, tout a bizarrement changé. Plusieurs jeunes, préfèrent rester à la maison, contrairement à leurs ainés qui sont plus enclin à rester dehors tard. Vous aurez la réponse juste dans la suite de cet article.

jeunes

Un vent de conscientisation, une nouvelle ère

La génération jeune actuelle est constituée essentiellement des enfants de la génération précédente. Pour cela, l’éducation des deux a été différente, tout comme la société en elle même a changé.
En effet, la sensibilisation est plus accentuée aujourd’hui par rapport au dernier siècle. Du coup, ils sont beaucoup plus avisés, et cela crée une attitude plus préventive. Ils choisissent alors de prendre des risques de quel que nature que ce soit. En plus, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent rester concentrés, car pour la plus part, ils sont étudiants avec des crédits scolaires s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
De plus, parmi les jeunes d’aujourd’hui, beaucoup ont subi les conséquences des attitudes imprudentes de leurs parents et aînés. Ils en ont vu de toutes les couleurs, et aujourd’hui, ils ne pourront naturellement pas les repéter à cause du dégoût qu’ils ont forcément ressenti au vu de tout cela. Alors par volonté ou par simple effet de cause, les jeunes d’aujourd’hui sont bien plus responsables.
Et internet n’arrange rien, car aujourd’hui avec des applications on peut avoir toutes les séries et les films qu’on veut en restant chez soi.

Related posts

Leave a Comment